Forum Tofu Tender

Le Forum de la Guilde Djaulienne Tofu Tender
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Charte des Tofu Tender

Aller en bas 
AuteurMessage
Cliath
Batofu


Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 36

Charte des Tofu Tender Empty
MessageSujet: Charte des Tofu Tender   Charte des Tofu Tender EmptyLun 2 Mar - 10:54

Bonjour à toi, Ô Lecteur, c'est à moi qu'incombe l'immense honneur (bon, c'est vrai, on m'a aussi un peu forcé, soudoyé et molesté pour le faire...) de te présenter la version 1.2bis de la Charte de notre guilde. Alors, là voilà :


LES RÈGLES POUR INTÉGRER LA GUILDE

- Jouer à Dofus sur le Serveur Djaul
- Être abonné
- Ne pas posséder un personnage dans une autre guilde : notre guilde a pour vocation d'être un regroupement de joueurs plus que de personnages. Ceux qui désirent nous rejoindre doivent savoir que nous leur demanderont, s'ils sont intégrés, de s'investir dans la vie de notre guilde (et donc d'abandonner leur(s) ancienne(s) guilde(s) avec leurs autres personnage).
- Proposer sa candidature sur le forum : le message doit comporter la classe de personnage, les éventuels métiers, les levels au moment du post, la raison pour laquelle on souhaite intégrer la guilde, une éventuelle appartenance passée à une guilde et la raison de son départ, la façon dont on considère Dofus et ses ambitions, les éventuels contacts et relation que l'on a déjà avec des membres de la guilde.
- Délibération : Chaque candidature sera étudiée par au moins deux des bras droits de la guilde. Une candidature retenue s'accompagnera ensuite d'une période d'essai d'une semaine à quinze jours durant laquelle le nouveau membre intégrera la guilde sous l'égide d'un "référent". Ce dernier aura pour mission de tester et d'évaluer les capacités du nouveau membre, et se prononcera au final pour son intégration définitive au sein de la guilde.

L'ESPRIT DE LA GUILDE

- Le Respect : Il convient de respecter, au sens large du terme, les différents membres de la guilde ainsi que les autres joueurs du serveur. Cela sous-entend de rester courtois, d'éviter les propos injurieux et de montrer l’exemple. Il ne faut pas oublier qu’étant membre d’une guilde, vous représentez la totalité de cette dernière.
- L’Entraide : Il convient d’aider, autant que possible, les autres membres de la guilde. Consacrer une partie de son temps pour aider à dropper, à gagner de l’expérience ou donner des conseils sont quelques exemples de ce que cela peut impliquer. Pour autant, entraide ne signifie pas « assistanat ». Chacun est libre de gérer son temps comme il l’entend.
- Le Partage : L’importance de l’artisanat dans dofus est tel qu’une guilde se doit de favoriser les échanges et le partages des ressources entre les joueurs. Cela sous-entend de privilégier les membres de la guilde pour ces échanges en signalant les ressources « intéressantes » droppés ou recherchées sur le forum.
- Le Défi : Outre la mise en avant de valeurs humaines, la guilde a aussi pour but de permettre au plus grand nombre de profiter du contenu HL du jeu. Pour cela, elle a pour objectif la mise en place de groupes de chasses "autonomes", pertinents et efficaces.
- L’Artisanat : L’artisanat est au cœur des préoccupations des membres fondateurs de la guilde et reste un de ses objectifs prioritaires. Il est donc vivement conseillé de développer un métier de récolte ou d’artisanat, et de le poursuivre aussi longtemps que possible. Afin de favoriser le développement et d’inciter à la pratique de l’artisanat, les artisans de niveau supérieur à 60 auront un accès privilégié à la pose et à la récolte des percepteurs. Les joueurs ne pratiquant pas d’artisanat se doivent de le soutenir en offrant leurs ressources (cuir, bourgeons, laines, etc…) aux artisans qui en ont besoin pour gagner de l’expérience. En contrepartie, les crafts sont gratuits entre membre de la guilde.
- le PVP : la guilde n'a pas comme vocation première le PvP. Cependant, elle ne s'opposera pas à cette pratique, pour peu qu'elle n'implique pas ceux qui entendent l'éviter. Aucune agression intra-guilde n'est tolérée sauf accord préalable des différents partis.


LE FONCTIONNEMENT

- Les Grades : Outre celui de Bras droits qui appartient aux fondateurs de la guilde et à tous ceux qui participent à son bon fonctionnement, il existe aussi plusieurs autres grades qui ouvrent des droits différents, notamment à la gestion des percepteurs : Protecteurs et Artisans. Le Grade de Protecteur est donné à tous ceux qui participent activement à la défense des percepteurs et ont contribué à l'expérience de la guilde à hauteur d'au moins 30 000, alors que celui d’artisan est donné à ceux qui disposent d’un métier d’artisanat supérieur à 60 (hors alchimiste, paysan et boulanger).
- Percepteurs : une fois le droit de gérer un percepteur acquis, le joueur est responsable de ce dernier, que ce soit pour organiser sa défense ou la collecte des ressources. Ces dernières lui reviennent de fait, même s'il peut autoriser d'autres personnes à les collecter en son nom.
- Canal Guilde : Le canal de guilde doit être utilisé en priorité pour gérer les affaires internes à la guilde, notamment la formation des groupes. Le langage SMS doit y être évité. La mendicité et les insultes n’y sont pas tolérées. Tout ce qui concerne la recherche de ressource devrait aussi être évité et gérer par l’intermédiaire du forum.
- Accès au forum : tous les membres actifs de la guilde sont invités à participer à la vie de la guilde par l’intermédiaire du forum. Les grandes décisions seront ainsi soumises à l’avis des membres de la guilde et gérées par des votes. Qui plus est, ce forum offrira des facilités pour la formation des groupes, le partage des ressources, les conseils stratégiques et la réalisation d’events. Les règles de courtoisie et de langage y sont les mêmes que dans le jeu.
- Présence et information : Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci. De même, en cas d’absence prolongée, il convient de prévenir les autres membres de la guilde par l’intermédiaire du forum. En cas d’absence prolongée ou de désintérêt au fonctionnement de la guilde, une exclusion pourra être envisagé.
- Confidentialité : les ressources et informations propres à la guilde ne doivent pas être divulgués en dehors de son cadre.
- Conflit : en cas de conflit ou de problème entre un membre de la guilde et un autre joueur, il convient de prévenir un des bras droits connectés afin de participer à la médiation du problème.
- Départ de la guilde : Toute personne quittant la guilde la quitte de manière définitive. Il n'y a pas d'exception à cette règle.


En cas de manquement aux règles de la Guilde, le conseil des Bras Droits est responsable de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela peut aller jusqu'au renvoi de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tofu-tender.forumactif.info
 
Charte des Tofu Tender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut un sandwich o tofu???
» Charte de la Justice Seigneuriale en Lyonnais-Dauphiné
» vote de la nouvelle Charte Communale
» Charte du Secrétariat d'Etat
» Charte des Juges d'Application des Peines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tofu Tender :: Annonces et Règles :: Table de Loi-
Sauter vers: