Forum Tofu Tender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tofu Tender

Le Forum de la Guilde Djaulienne Tofu Tender
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jecko, saison 24

Aller en bas 
+3
-moi-osa-
Grosbisous
jecko
7 participants
AuteurMessage
jecko
Tofu Malade
Tofu Malade



Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Rolling on floor

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMar 29 Sep - 12:05

Bonchour,

Si vous ne me connaissez pas, c'est normal. Comme dit Gainsbourg, "Je vais et je viens...".

Aux origines du monde, Jecko et Grosbisous, le-sacrieur-au-nom-aussi-profond-que-son-humour, chassait gayment le tofu et le bouftou en hurlant "Tofuuuuuu" dans les micros saturés de leur compte skype. C'était l'adolescence, on était bête, on se rigolait, on trouvait que les tofus roxxaient du slip (oui on disait ça aussi à l'époque) et nous acquiescions furieusement à nos affirmations tchatesques à grands coups de 'toutafay' et de 'plussain'.

5 ans plus tard, on chasse toujours gayment, surtout Grosbisous, on est toujours bête, voire plus, on se rigolol toujours, voire plus, on trouve que les tofus roxxent du slip, voire même du poney (oui les temps changent) et nous acquiesçons furieusement à nos affirmations tchatesques à grands coups de 'toutafay' et de 'plussain', toujours.

Résumé des épisodes précédents:

2005: Jecko découvre Dofus, il invite Grosbisous à chasser d'étranges poulets asiatiques jaunes qui font un bruit bizarre quand ils explosent. "Hey Grosbisous, j'ai trouvé un jeu génial avec des poulets jaunes qui font un bruit trop marrant quand ils explosent, tu veux pas essayer ?" A vingt ans, La défaite de la pensée est le livre le plus lu par les jeunes. En fait non, mais tout est dans le titre du livre, le contexte quoi. Et Grosbisous s'empresse de répondre "oh ouais trop fort, nide des poulets qui explosent". Jecko ne rejoindra TT que plus tard, hapé par World of WarCraft dès sa sortie.

2006: Grosbisous explose toujours des poulets, il a même acheté la cape du poulet fou pour son sacrieur et a fondé la guilde Tofu Tender. Il a surmonté la défaite de la pensée et résolu le trouble identitaire qui fait des ravages chez les adolescents: il est devenu héros d'un jeu vidéo en ligne massivement multijoueur et est craint et respecté sous le nom de Grosbisous... (le mec qui rit au fond de la salle est prié de sortir svp). Jecko rejoint TT en casu. Jecko arrête Dofus pour cause de changement professionnel.

2007: Grosbisous explose toujours des poulets, mais plus fort. Il se marie sur Dofus, résolvant d'un coup et de façon ironique la crise du célibat qui fait des ravages dans la capitale parisienne. "Hey grosbisous, tu veux dormir chez moi ce soir ?" Le super-héros sûr de lui et confiant: "Non désolé, je suis marié". Jecko rejoint TT en casu. Jecko arrête Dofus parce qu'il a piscine le soir. Au lieu d'aller à la piscine il joue à World of Warcraft et s'occupe activement de sa guilde remplie d'adolescent en crise identitaire.

2008: Grosbisous est toujours un héro. Jecko est revenu, il est reparti. Événement marquant de 2008: Jecko est parti et est revenu 2 fois.

2009: Grosbisous a découvert le monde du travail, il joue moins à Dofus mais précise en entretien qu'il est marié, qu'il a des compétences en explosage de poulet asiatique et qu'il s'adapte vite à toute situation professionnelle du moment que c'est au tour par tour. Jecko est parti depuis longtemps, mais... devinez... il va revenir, et il est reviendu. Pour combien de temps ? Mystère. Tout dépendra des activités proposées par les gens du poulet qui l'accueillent depuis quelques années dans leur sympathique communauté. Merci les TT.

Merci à mon employeur qui sponsorise l'écriture de billets aussi long sur mon temps de travail. Merci également à toutes les personnes impliquées dans le déroulement des événements sus-mentionnés, sans qui rien n'aurait été possible, et Grosbisous bien sûr.

D'habitude, je dis "A plus sous l'bus", mais pour l'occasion, ce sera "a plus sur Dofus".

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMar 29 Sep - 13:34

Couillon !

Allay allay fo ixpay §
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMar 29 Sep - 19:42

à bientôt dans l'métro.

Ca fesait longtemps, et ou est ta signature ?

Je resume, tu reviens, tu sais pas pour combien de temps et nous sommes un facteur qui ajustera la chose ? Bon bah on va essayer de te garder un max o/

Et à la limite, en plus de ce resumé, fait-donc une modeste presentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
jecko
Tofu Malade
Tofu Malade



Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Rolling on floor

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMar 29 Sep - 20:23

Tu résumes pas mal.

Une des choses qui m'a souvent fait partir de Dofus pour revenir à WoW est un manque d'activité de groupe, à l'époque tout du moins. Je souhaite pour cette raison découvrir la formation actuelle et j'y connais déjà quelques membres.

Un facteur primordial dans une guilde, et qualité que j'apprécie généralement aussi bien dans la vie que dans les MMO, c'est l'organisation et la ponctualité. J'ai gardé de mauvais souvenirs de soirées donjons qui commençaient avec 3h de retard et qui se prolongeaient jusqu'à 4h du mat' à cause de l'impossibilité de faire poper 8 personnes à une heure définie.

Je suis un fondu de PvE, de theorycrafting quand je maîtrise mon sujet, d'optimisation de personnage pour répondre aux exigences du end-game, et même en tant que casu, j'arrive avec un temps de jeu moyen à m'impliquer suffisamment.

Si je reviens à Dofus régulièrement, c'est que pour avoir roulé ma bosse sur un certain nombre de MMO, je trouve que les mécaniques de jeu de Dofus sont les meilleures, et je dirais même les plus hardcore. C'est complet à tous les niveaux: craft, commerce, tactique, PvP, PvE, système de guildes, housing, itemisation... tout y est. Tout est correctement équilibré, à peu de choses près comme sur tous les jeux...

Le dernier facteur qui vous fait rester sur un jeu en ligne, c'est le social, l'activité de groupe. Aujourd'hui, par rapport à vous, je suis limité par mon faible niveau. Demandez à Gbi et Zoha, lorsque je me décide à leveler, en général ça traine pas. Je ne m'inquiète pas pour ça. Je ne dis pas que je vous aurais rattrapé demain, mais en tout cas l'intention est là. Après, je ne demande qu'une chose : prendre part aux activités de la guilde, car c'est ça qui donne envie de rester. La possibilité de s'impliquer, trouver sa place, être accepté, et vouloir rester. Mon truc préféré c'est le craft et le commerce, mais j'aime aussi énormément le PvE. Ce dernier demande en général pas mal de temps, c'est à voir selon vos exigences et la fréquence de vos sorties.


PS: ma signature est restée sur l'ancien fofo. J'ai pas trouvé l'édition de profil sur celui-là encore.
Revenir en haut Aller en bas
jecko
Tofu Malade
Tofu Malade



Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Rolling on floor

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMar 29 Sep - 20:59

Présentation:

IRL je m'appelle Alex, j'ai 25 ans et je bosse dans un studio de création de jeu vidéo sur Paris.

J'ai commencé les MMO vers 18 ans. Je me suis tout spécialement impliqué dans Ryzom, WoW et dans une moindre mesure Dofus.

J'ai été guild leader/fondateur d'une guilde RP sur Ryzom pendant à peu près 2 ans (Nick: Pryrates - Guilde: Le Cercle Sombre). Nous étions 40-50 membres actifs avec une forte influence sur notre serveur.

J'ai commencé WoW 15 jours après son lancement en Europe et ai fait partie des toutes meilleures guildes de mon serveur puis plus tard française et européennes (Nick: Jecko - Guildes: Mystik, Millenium). Temps de jeu malsain, courses aux first kills de boss, nerdisme aigü. Je suis membre Millenium depuis 4 ans, et n'ai pas été là-bas que joueur. La structure avec toutes ses sections comptait environ 200 membres. Je chapeautais le fonctionnement général de la structure qui était montée en association loi 1901, aux côtés de son fondateur/GM. Cela comprenait: Lead CM (Forum: 20000 membres), recrutement/management des newsers pour le site, écriture quotidienne d'articles/guides/tutos, management des moviemakers (CS/WoW), écriture d'articles et reportages pour la presse jeu vidéo FR, représentation de la structure avec les médias (Le Monde 2, Direct 8, nos sponsors...), déplacement en Europe pour encadrer nos équipes de joueurs pour les compétitions. Bref, quand je dis que je m'implique, c'est pas pour plaisanter... Razz Toute cette expérience m'a permis une chose, atteindre mon objectif: bosser dans le jeu vidéo. Je n'ai quasiment plus aucune implication directe chez Millenium pour cause de conflits d'intérêt avec mon poste actuel.

Dofus, découvert en 2005. Essai concluant, vite accroché. Expérience interrompue par le test de WoW: forte communauté et PvE compétitif, tout pour séduire un hardcore gamer. Retours réguliers sur Dofus, toujours chez les Tender avec toujours la même soif, rarement étanchée, pouvoir aller au fond des choses dans le jeu. Je joue un feca feu et suis actuellement lvl 86; paysan 75+, boulanger 100, mineur 40. J'ai un alt Eni 40 et un Xelor 34. Je cherche un métier plus sérieux que boulanger mais ne sais pas trop dans quoi me lancer qui ne soit pas impossible à monter de façon autonome. Idéalement, un tailleur, alternativement Bijoutier ou Cordonnier. On peut également me persuader de faire un métier qui serait utile à la guilde dans son ensemble et dont la progression serait soutenue par TT dans l'intérêt de tous... A discuter.

Je suis ouvert aux questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMer 30 Sep - 1:02

héhé, je fesais plus allusion à ton emote favori :d

Merci pour l'histoire.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyJeu 1 Oct - 12:01

Owiiiiii un lézard !!

Re-re-re-re-re-re-re(-re?)-bienvenue !

Pour tailleur, si tu veux des conseils, zozo, storm et moi-même pourront certainement t'aiguiller !

Pour des sorties, ça va être chaud, la guilde étant un peu ... comment dirais-je ? ... morte ?
Mais si je suis co, hésite pas à demander !

A'taleur dans l'tracteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Miyuh
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Miyuh


Messages : 188
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMer 21 Oct - 18:54

Pas de nouvelles de l'affreux feca ?
Revenir en haut Aller en bas
jecko
Tofu Malade
Tofu Malade



Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Rolling on floor

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMer 21 Oct - 18:57

Sisi, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je rentre tard, et suis dans les cartons pour déménager le weekend prochain. La semaine d'après je donne des cours dans une école, donc je prépare le contenu en ce moment et j'avoue que j'ai pas trop le temps de jouer.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai la tenue xp d'Elorie sur mon compte.

J'ai même fait crever mon bwak +60int à cause de 2 jours sans le net en déplacement imprévu... Sad

Zinquiétez pas, je suis pas loin, juste question de temps. D'ailleurs t'as vu, 3 min pour te répondre, je suis facile à joindre ;-)

Si besoin, MSN : ascriabine@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Miyuh
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Miyuh


Messages : 188
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMer 21 Oct - 19:49

Pas de soucis :p

je me demandais juste pourquoi je ne t'avais pas encore croisé :p (enfin j'avais même pas vu que tu étais guildé même ^^') mais bon, tu sais bien que si tu as un soucis ou un besoin tu peux toujours faire appel a moi, même si tu es un feca :c
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyMer 21 Oct - 19:51

Citation :
même si tu es un feca :c

Ce qui est en soit un très gros soucis déjà =d

à bientôt Jecko.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
Minidou
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Minidou


Messages : 193
Date d'inscription : 25/03/2009

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyJeu 22 Oct - 18:25

Bonsoir Jecko !

Nydao a écrit:

Ce qui est en soit un très gros soucis déjà =d

Haaaaan Je suis triste :'( Je t'aimais beaucoup pourtant moi...
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyJeu 22 Oct - 19:23

Hoooo mais je rigole mon choupinet (l)

J'adore les fecas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
Miyuh
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Miyuh


Messages : 188
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyVen 23 Oct - 1:42

Nydao a écrit:

J'adore les fecas !

Moi aussi bien cuit a la broche avec une bonne petite salace en accompagnement flower
Revenir en haut Aller en bas
Soulji
Tofu Fou
Tofu Fou
Soulji


Messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyVen 23 Oct - 19:51

en effet j'aimerai bien récup ma pano ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Minidou


Messages : 193
Date d'inscription : 25/03/2009

Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 EmptyVen 23 Oct - 19:53

Owi Nydao <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jecko, saison 24 Empty
MessageSujet: Re: Jecko, saison 24   Jecko, saison 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jecko, saison 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tofu Tender :: Les tofus fous :: La grande famille-
Sauter vers: