Forum Tofu Tender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tofu Tender

Le Forum de la Guilde Djaulienne Tofu Tender
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ToDo ou liste des choses à faire

Aller en bas 
+2
Bibyne
Cliath
6 participants
AuteurMessage
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyDim 1 Fév - 19:46

Voici une liste non exhaustive et dans le désordre des trucs à faire sur le forum :

* Trouver un thème graphique pour le forum
* Création d'images : bannières, barre de navigation, nouveaux messages etc ... ( shield-rv ! )
* Créer les rubriques et forums qui manquent
* Lister les artisans de la guilde et leurs levels respectifs ( Nydao !)
* Gérer les permissions du forum ( Drakiro ? )
* Créer des nouveaux groupes ( candidats, anciens membres etc ... ) et leur affecter une jolie couleur
* Recréer les sujets importants : règles de la guilde, fiche de candidature
* Gérer les smileys
* Ajout ChatBox ( Attente de retour )
* Création de la partie "Aventurier" demandée par Morte ( Grosbisous ? )

Si vous en voyez d'autres ou si vous êtes intéressés par la gestion d'une de ces choses à faire, répondez à ce message !

( @ Drakiro et/ou Gbi : j'ai fait ce message uniquement dans l'optique qu'il n'y ait pas d'oubli ! )


Dernière édition par Cliath le Mar 3 Fév - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Bibyne
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Bibyne


Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyDim 1 Fév - 21:49

Une fois que je sais quoi mettre et où je doit dire cela à qui? ou le faire moi même mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 5:36

Bien joué Cliath !
C'est un peu la merde ce que nous a fait forumactif, mais heureusement qu'on avait un forum avant où se retrouvent encore pas mal de choses, notamment la Charte de la Guilde (l'ancienne version, mais c'est déjà ça).

Je vais regarder ça, au moins on partira avec une base, c'est mieux que rien Very Happy

Et tiens, en passant, il faudra remettre le smiley qui fume :fume:


Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici le lien :
(bon, il date, ce forum, hein, donc bon ^^)
http://tofutender.aceboard.fr/index.php


Dernière édition par Grosbisous le Lun 2 Fév - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 5:39

Bonjour à toi, Ô Lecteur, c'est à moi qu'incombe l'immense honneur (bon, c'est vrai, on m'a aussi un peu forcé, soudoyé et molesté pour le faire...) de te présenter la version 1.2 de la Charte de notre guilde. Alors, là voilà


LES REGLES POUR INTEGRER LA GUILDE

- Jouer à Dofus sur le Serveur Djaul
- Etre abonné
- Ne pas posséder un personnage dans une autre guilde: notre guilde a pour vocation d'être un regroupement de joueurs plus que de personnages. Ceux qui désirent nous rejoindre doivent savoir que nous leur demanderont, s'ils sont intégrés, de s'investir dans la vie de notre guilde (et donc d'abandonner leur(s) ancienne(s) guilde(s) avec leurs autres personnage).
- Proposer sa candidature sur le forum: le message doit comporter la classe de personnage, les éventuels métiers, les levels au moment du post, la raison pour laquelle on souhaite intégrer la guilde, une éventuelle appartenance passée à une guilde et la raison de son départ, la façon dont on considère Dofus et ses ambitions, les éventuels contacts et relation que l'on a déjà avec des membres de la guilde.
- Délibération : Chaque candidature sera étudiée par au moins deux des bras droits de la guilde. Une candidature retenue s'accompagnera ensuite d'une période d'essai d'une semaine à quinze jours durant laquelle le nouveau membre intégrera la guilde sous l'égide d'un "référent". Ce dernier aura pour mission de tester et d'évaluer les capacités du nouveau membre, et se prononcera au final pour son intégration définitive au sein de la guilde.

L'ESPRIT DE LA GUILDE

- Le Respect: Il convient de respecter, au sens large du terme, les différents membres de la guilde ainsi que les autres joueurs du serveur. Cela sous-entend de rester courtois, d'éviter les propos injurieux et de montrer l’exemple. Il ne faut pas oublier qu’étant membre d’une guilde, vous représentez la totalité de cette dernière.
- L’entraide : Il convient d’aider, autant que possible, les autres membres de la guilde. Consacrer une partie de son temps pour aider à dropper, à gagner de l’expérience ou donner des conseils sont quelques exemples de ce que cela peut impliquer. Pour autant, entraide ne signifie pas « assistanat ». Chacun est libre de gérer son temps comme il l’entend.
- Le Partage : L’importance de l’artisanat dans dofus est tel qu’une guilde se doit de favoriser les échanges et le partages des ressources entre les joueurs. Cela sous-entend de privilégier les membres de la guilde pour ces échanges en signalant les ressources « intéressantes » droppés ou recherchées sur le forum.
- Le défi: Outre la mise en avant de valeurs humaines, la guilde a aussi pour but de permettre au plus grand nombre de profiter du contenu HL du jeu. Pour cela, elle a pour objectif la mise en place de groupes de chasses "autonomes", pertinents et efficaces.
- L’Artisanat : L’artisanat est au cœur des préoccupations des membres fondateurs de la guilde et reste un de ses objectifs prioritaires. Il est donc vivement conseillé de développer un métier de récolte ou d’artisanat, et de le poursuivre aussi longtemps que possible. Afin de favoriser le développement et d’inciter à la pratique de l’artisanat, les artisans de niveau supérieur à 60 auront un accès privilégié à la pose et à la récolte des percepteurs. Les joueurs ne pratiquant pas d’artisanat se doivent de le soutenir en offrant leurs ressources (cuir, bourgeons, laines, etc…) aux artisans qui en ont besoin pour gagner de l’expérience. En contrepartie, les crafts sont gratuits entre membre de la guilde.
- le PVP: la guilde n'a pas comme vocation première le PvP. Cependant, elle ne s'opposera pas à cette pratique, pour peu qu'elle n'implique pas ceux qui entendent l'éviter. Aucune agression intra-guilde n'est tolérée sauf accord préalable des différents partis.


LE FONCTIONNEMENT

- Les Grades : Outre celui de Bras droits qui appartient aux fondateurs de la guilde et à tous ceux qui participent à son bon fonctionnement, il existe aussi plusieurs autres grades qui ouvrent des droits différents, notamment à la gestion des percepteurs : Protecteurs et Artisans. Le Grade de Protecteur est donné à tous ceux qui participent activement à la défense des percepteurs et ont contribué à l'expérience de la guilde à hauteur d'au moins 30 000, alors que celui d’artisan est donné à ceux qui disposent d’un métier d’artisanat supérieur à 60 (hors alchimiste, paysan et boulanger).
- Perco: une fois le droit de gérer un percepteur acquis, le joueur est responsable de ce dernier, que ce soit pour organiser sa défense ou la collecte des ressouces. Ces derniers lui reviennent de fait, même s'il peut autoriser d'autres personnes à les collecter en son nom.
- Canal Guilde : Le canal de guilde doit être utilisé en priorité pour gérer les affaires internes à la guilde, notamment la formation des groupes. Le langage SMS doit y être évité. La mendicité et les insultes n’y sont pas tolérées. Tout ce qui concerne la recherche de ressource devrait aussi être évité et gérer par l’intermédiaire du forum.
- Accès au forum : tous les membres actifs de la guilde sont invités à participer à la vie de la guilde par l’intermédiaire du forum. Les grandes décisions seront ainsi soumises à l’avis des membres de la guilde et gérées par des votes. Qui plus est, ce forum offrira des facilités pour la formation des groupes, le partage des ressources, les conseils stratégiques et la réalisation d’events. Les règles de courtoisie et de langage y sont les mêmes que dans le jeu.
- Présence et information : Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci. De même, en cas d’absence prolongée, il convient de prévenir les autres membres de la guilde par l’intermédiaire du forum. En cas d’absence prolongée ou de désintérêt au fonctionnement de la guilde, une exclusion pourra être envisagé.
- Confidentialité : les ressources et informations propres à la guilde ne doivent pas être divulgués en dehors de son cadre.
- Conflit : en cas de conflit ou de problème entre un membre de la guilde et un autre joueur, il convient de prévenir un des bras droits connectés afin de participer à la médiation du problème.
- Départ de la guilde: Toute personne quittant la guilde la quitte de manière définitive. Il n'y a pas d'exception à cette règle.


En cas de manquement aux règles de la Guilde, le conseil des Bras Droits est responsable de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela peut aller jusqu'au renvoi de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:14

Ok, donc il faut la "personnaliser" histoire de ne pas avoir exactement la même chose qu'avant et la mettre en Post-It dans la partie "Table de loi".

@Nydao : ok occupe toi des artisans !
@Grosbisous : je t'ai mis admin

@tous : je préviens qu'après la mise en place effective du forum, je me retire des administrateurs du forum pour plus de transparence et estimant que je n'ai rien à faire la dedans ^^

Ne faudrait-il pas non plus renommer les catégories et forums histoire de partir sur de nouvelles bases et d'éviter ainsi le "copier/coller" bestial ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:17

Jugez-vous bon de mettre une "ChatBox" sur le forum afin de pouvoir discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:26

ChatBox, c'est une idée. Après, ça dépend du temps que tout un chacun a pour chatter Smile
On peut en mettre une et la retirer si personne ne l'utilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:27

Viens sur msn toi poulet(te?) !
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:36

J'suis au boulot, en ce moment ^^
Je me mets sur msn dès que je rentre chez moi, c'est à dire je pense d'ici 1h30 Smile

En attendant, je rigole un peu avec deux trois fonctions (je vais devoir me réinstaller un logiciel de retouche d'images, moi, j'ai un peu du mal là)
Revenir en haut Aller en bas
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 12:37

www.meebo.com ^^

Comme ça ton patron sera heureux !

Edit : A noter que shield est en train de nous faire une bannière :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 13:05

En fait, je ne me souviens plus de mon mot de passe msn, il est en auto sur mon ordi perso, mais pas sur celui de mon bureau :/

La vie est triste, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 13:17

Et tiens, il faudrait aussi diminuer la taille des caractères, c'est bien bien trop gros :/
Revenir en haut Aller en bas
Bibyne
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Bibyne


Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 20:19

En plus ou au lieu de leur demander de fair eun allusion au bisounours, on pourrait leur demander de choisir un des tofu (normal, kaze, ventri, bat,...) de dire pourquoi ils ont choisi celui la et de faire une petite histoire avec leur tofu^^.

Enfin c'est juste une idée :s
Revenir en haut Aller en bas
Bibyne
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Bibyne


Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 20:22

Heu je viens de me rendre compte que c'etait peut etre pas l'endroit pour poster ca :s

On ferait pas un post "brain storming"?
Dans lequel on balancerait toutes les idées de changements
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 20:36

Une partie privée de suite, et une section recrutement en priorité, j'ai un sacri qui me mp depuis le jour ou l'autre fofo a claqué, c'est pas que ca me gêne de lui parler, mais ca me gêne de le faire attendre, et si il attends toussa il doit être motivé j'pense ^^".
(/mylife off comme les geeks)
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
Morte-Epee
Tofu Chétif
Tofu Chétif
Morte-Epee


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 34
Localisation : Liège

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 20:57

Serait-il possible de créer une quatrième partie sur le forum dédiée aux aventuriers. Je parle d'une partie de forum contenant des trucs et astuces pour le jeu où encore des descriptions de monstres ou de créatures en tout genre.

PS: la barre page up/ page down en rose sur rose ca le fait pas... ca m'a pris un petit temps pour la trouver x)... S'il était possible de mettre une légère nuance de couleur ca serait parfait =D
Revenir en haut Aller en bas
Bibyne
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Bibyne


Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Fév - 21:11

désolé j'avais rien à faire, j'ai tenter de réécrire les information liée aux candidature, voila ce que j'ai pondu.


Salutation à toi noble aventurier, toi qui te trouve devant les portes des « Tofu Tender ».
Si tu lis ce message, tu dois avoir une envie, une demande, un souhait,… Serait ce faire partie de notre guilde ??

Si tel est le cas lis attentivement ces quelques lignes qui t’aideront à voir ce que nous attendons de toi.
Tout d’abord, tu dois savoir que le langage sms, msn,… est interdit.

Pour ce qui est des information te concernant, il est préférable et même indispensable que tu nous parles de ton (tes) personnage(s). Nous voulons en apprendre un maximum sur toi afin de nous donner toutes les raisons de ne pas regretter notre future décision. Pourquoi as-tu choisi ce personnage la ? Quel(s) est (sont) ton (tes) métier(s) ? Pourquoi avoir appris ceux là ?
Ensuite, quelles sont tes motivations sur dofus ou encore quel est ton but ? Quel est ton comportement ig et irl, si ces deux sont différents ?
Pour continuer, nous aimerions connaitre ton « historique » dans le jeu. Est-ce ton premier personnage ? As-tu joué sur d’autre serveur avant celui-ci ?
Et surtout as-tu déjà eu des guildes ? Si oui, il serait intéressant que nous sachions leur nom, et pourquoi en es-tu parti ?

Parlons un peu de nous Very Happy, pourquoi as-tu choisis notre guilde ? D’où la connais-tu ? Quelqu’un t’aurait il poussé à postuler chez nous ou le fais-tu de part toi-même ?

Pour voir si tu as bien pris connaissance de ce post avant de postuler, nous aimerions que tu fasses une allusion au canard dans ta candidature, et que tu arrives à placer « bisounours » originalement dans cette dernière aussi.

Voila nous te souhaitons bonne chance, en espérant retrouver ton post dans nos candidatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grosbisous
Tofu Fou
Tofu Fou
Grosbisous


Messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 40

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyMar 3 Fév - 3:53

On s'éparpille un peu dans tous les sens, là, il va falloir diviser les discussions afin de ne pas parler de trop de choses en même temps.

Avec l'aide de Cliath, j'ai remis l'ancien design.
Il n'est pas spécialement beau et j'ai envie d'en changer, mais c'est juste qu'en attendant d'en refaire un, ça fait plus propre.

Je m'attaque au mode "hiver", en rose plus clair avec des monstres de l'île de Nowel Very Happy
Mais vu ma connaissance de la retouche d'image, je ne sais pas si ça sera pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyMar 3 Fév - 9:48

Je remet tout le sujet en ordre dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyMar 3 Fév - 15:01

Certaines images font bugger le forum apparemment, je vais voir pour les héberger ailleurs. Enfin si vous êtes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyLun 2 Mar - 11:28

Mise en place de la charte : Charte des Tofu Tender

Mise en place du post de candidature : A lire avant de poster sa candidature

Mise en place d'un forum où les "amis" peuvent se présenter : Le coin des Amis + Déplaçage du post de CoyotteHurlant

Si vous voyez des choses à modifier ... dites-le !
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Aspi
Tofu Chétif
Tofu Chétif
Aspi


Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire EmptyMar 10 Mar - 11:03

Le !

*repart aussi vite qu'elle est arrivée dans cette section*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ToDo ou liste des choses à faire Empty
MessageSujet: Re: ToDo ou liste des choses à faire   ToDo ou liste des choses à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ToDo ou liste des choses à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tofu Tender :: Annonces et Règles :: Annonces-
Sauter vers: