Forum Tofu Tender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tofu Tender

Le Forum de la Guilde Djaulienne Tofu Tender
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nacheat et ses idées.

Aller en bas 
+6
Liubei
-moi-osa-
Aporia
Kweena
Bluffeureur
high-octane
10 participants
AuteurMessage
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyVen 19 Nov - 4:49

Salutations, high-octane pour vous servir.

Je viens me présenter à vous pour vous proposer une sorte d’alliance, de rapprochement. J’y viendrais un peu plus tard. Je vais d’abord me présenter.
Je suis un chaton qui joue à dofus depuis environ cinq années. J’ai débuté avec un sram, pourquoi ? Parce que ça roks les squelettes ! Plus sérieusement je n’en sais rien. Par la suite j’ai crée mon petit chaton qui est maintenant level 199, tout beau, tout mimi, un vrai bisounours (ça reste à voir) !

Mon parcours n’a pas été très épique, je n’ai connu que peu de guilde. L’aventure commença chez les Scarface, guilde qui s’est effondrée avec le temps. J’ai ensuite rejoins ma guilde actuelle, ma famille : Les Bwakeurs de Banques. Cela fait donc environ quatre ans que je compte parmi leurs rangs et que nous arpentions les terres du monde des douze. Les deux autres guildes résultent des périodes d’inactivité des membres de cette guilde. Donc un passage aux Bord’elles ce qui n’a pas arrangé l’ordre dans mon habitation, et une petite période chez les Cwokos d’Iles qui sont de très vieilles connaissances. Ainsi avec eux j’ai souvent chassé le canard car très savoureux, le plus difficile étant de le plumer avant de le déguster.

Venons-en à la proposition. Alors voilà, cela fait quelque temps que Xangelax empreinte un perso de notre guilde (sprmety), je pense que je peux dire que nous avons sympathisé, il nous arrive de temps à autres de jouer ensemble, accompagné du manitou Shiva. De plus il y a fort longtemps j’ai joué avec Grosbisous qui fait parti des votre si je ne me trompe pas (Coucou d’ailleurs). En outre, depuis peu j’ai récupéré le personnage de mon petit frère, Nacheat un sacri level 122, maintenant 138, et je me suis dis qu’il serait peut être envisageable de rapproché nos deux guildes par l’intermédiaire de ce personnage. Je me doute que certain peuvent être assez perplexe sur ce genre de pratique mais bon qui ne tente rien n’a rien. Je ne vais donc pas m’éterniser sur la question et ainsi vous laissez vous concerter, et ainsi pouvoir délibérer sur cette proposition.

Ainsi si cela vous intéresse, je suis ouvert à toutes questions, que ce soit niveau personnelle, niveau IG, où si tout simplement vous voulez papoter.

Cordialement high-octane.

P.S. : Le choix de la couleur violet pour le texte est très bon, les yeux se fatiguent moins et c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Bluffeureur
Tofu Fou
Tofu Fou
Bluffeureur


Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 28

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyVen 19 Nov - 18:35

Je ne suis pas forcément contre, mais si tu avais lu la charte, tu aurais vu le troisième point qui est :
Citation :
Ne pas posséder un personnage dans une autre guilde : notre guilde a pour vocation d'être un regroupement de joueurs plus que de personnages. Ceux qui désirent nous rejoindre doivent savoir que nous leur demanderont, s'ils sont intégrés, de s'investir dans la vie de notre guilde (et donc d'abandonner leur(s) ancienne(s) guilde(s) avec leurs autres personnage).
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyVen 19 Nov - 20:24

Comme je l'ai mentionné "rapprocher nos deux guildes par l’intermédiaire de ce personnage. Je me doute que certain peuvent être assez perplexe sur ce genre de pratique" cela implique donc le fait que je ne compte pas retirer mon eca de ma guilde. D'autre part "si tu avais lu la charte" le fait que j'ai inséré les petites exigences prouve que je l'ai lu, j'ai donc lu ce passage j'en suis donc conscient et j'en ai parlé dans ma présentation (le passage que j'ai cité entre autre). J'aimerai ajouté que sur ces dernières semaines la notion de personnage principal à été un peu transgressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bluffeureur
Tofu Fou
Tofu Fou
Bluffeureur


Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 28

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyVen 19 Nov - 21:35

Cette charte
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyVen 19 Nov - 21:38

Oui oui je l'ai lu aussi. Enfin cette discussion peut tourner en rond pendant longtemps sur ce sujet, alors qu'il n'est pas vraiment le but de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kweena
Tofu Chétif
Tofu Chétif
Kweena


Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptySam 20 Nov - 3:22

Mon avis et mon point de vue sur une alliance (ca vaut ce que ca vaut mais je le donne quand même) :

C'est simplement pour faire beau mais dans les faits, c'est inutile et n'a aucun impact. Dans l'une de mes anciennes guildes, on avait fait une "alliance" avec les Justice League Of Dofus car nous connaissions certains membres qui avaient certains de leurs persos chez nous. Et au final ca n'a jamais rien changé, on a jamais connu d'autres membres ni rien.
A la rigueur ca peut dissuader d'attaquer les percepteurs, et encore... le fait que ca soit, pour moi, dénué d'intérêt, fait que les membres oublient vite et que les agressions reprennent.

Ni pour ni contre, au final.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptySam 20 Nov - 3:53

Oula il a erreur sur la personne. En ce qui concerne le pvp je n'en fais plus depuis bien longtemps, et les percos bah pareil j'en fais pas non plus parce que ça sert pas à grand chose... Mon objectif est surtout de me rapprocher des joueurs comme Shiva ou Xang, ainsi que les autres membres de votre guilde et pourquoi pas faire de l'irl. De plus bous verrez que je suis du genre généreux, que je n'ai pas vraiment de besoin vu que j'ai déjà ce qu'il faut et que je suis toujours disponible quand on a besoin d'un coup de main. Je comprend bien ce que vous voulez dire mais pour le moment je suis pas dans la capacité à pouvoir quitter les Bwakeurs c'est pour cela que je vous propose cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Aporia
Tofu Fou
Tofu Fou
Aporia


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 35

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptySam 20 Nov - 17:49

Juste une question.

Tu connais Lao-Sensei?


Si oui, tu penses que c'est un bon gars lol?


Sinon, j'ai un peu de mal à saisir. Ta proposition vise seulement à "rapprocher" nos guildes,faire une sorte d'alliance. Je peux concevoir qu'il est important de nouer des relations avec des joueurs en dehors d'une guilde bien entendu. Après, pourquoi passer par une proposition formelle? je veux dire, Dofus n'offre pas encore d'outils jouissifs pour rapprocher/confronter les guildes donc c'est un peu inutile d'engager une démarche de la sorte pour le moment.

Si jamais tu veux te rapprocher de joueurs de la guilde, tu peux très bien participer sur le forum, délirer au zaap, faire marcher ta friend liste et proposer/participer à des sorties. Tant que des joueurs s'entendent c'est le principal et nous n'avons pas besoin je pense d'ambassade avec pavillon pour rapprocher deux guildes alors que, de fait, c'est plus un rapprochement entre joueurs qu'autre chose pour le moment (faute d'outils).




Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptySam 20 Nov - 17:58

Citation :
Tu connais Lao-Sensei?

Si oui, tu penses que c'est un bon gars lol?

Bien sûr qu'il le connait et bien sûr que c'est un bon gars, il est juste spécial.

Je vous prie de ne pas faire d'attaque à son égard ou autre, Octane nous ouvre son coeur ( I love you ) alors ça serait chouette de ne pas partir sur du négatif et de ne pas faire de ce sujet une bouze.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
Aporia
Tofu Fou
Tofu Fou
Aporia


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 35

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptySam 20 Nov - 18:14

C''est toi la bouze è_é
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 0:37

Quelle question c'est évident je le connais même irl, il est spécial c'est sur mais c'est un type super. Après il a une vision des choses très différente ce qui fait que beaucoup de gens ne le comprenne pas, moi je le comprend et je joue avec lui depuis maintenant quatre ans et c'est un très bon partenaire aussi bien niveau jeu que niveau discussion.

Connaissant que peu de personne dans la guilde, je pensais que la philosophie générale était du même ordre apparemment je me suis peut être trompé. Je pense qu'il faut peser le pour et le contre sur ce genre de proposition et non pas seulement peser le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aporia
Tofu Fou
Tofu Fou
Aporia


Messages : 124
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 35

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 2:12

Pour lao-sensei, c'est juste qu'il m'a donné une très très mauvaise impression pour une sortie . Mais bon, je ne le connais pas plus que ça (pas du tout même) et ce n'était qu'une seule sortie donc je suis prêt à vous croire avec une bonne volonté.

Après, personne ne pèse uniquement le contre,bien au contraire. On serait fou de refuser une tentative amicale de rapprochement d'une guilde. L'intérêt de Dofus, c'est de jouer avec des gens cools donc si vous avez des gens cools, vous êtes les bienvenus. Moi, ce que je souligne, c'est que nous n'avons pas besoin d'inscrire cette démarche dans le marbre, c'est tout. Si un bwakeur de banque me mp pour une sortie, je serais bien bête de le refuser car il est d'une autre guilde.


Bref si jamais, vous pouvez me mp (Adamantia)










Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 3:08

Citation :
Pour lao-sensei, c'est juste qu'il m'a donné une très très mauvaise impression pour une sortie . Mais bon, je ne le connais pas plus que ça (pas du tout même) et ce n'était qu'une seule sortie donc je suis prêt à vous croire avec une bonne volonté.

Oui enfin bon, il s'est pas énervé tout seul, il a été aidé.


J'connais les bwakeurs depuis 4ans +/- , j'ai un ami dedans et c'est loin d'être des méchants ! J'suis suis même demandé à une époque ou l'ambiance ici était médiocre si je pouvais pas les rejoindre, chose que je n'ai pas faite car il y avait du pain.

Maintenant si y'a 3/4 personnes qui ne sont pas capable de s'entendre ( ou de s'ignorer à la limite même si c'est stupide), ça n'empêchera pas les autres de se faire plaisir !

Citation :
Moi, ce que je souligne, c'est que nous n'avons pas besoin d'inscrire cette démarche dans le marbre, c'est tout.

L'idée n'est pas d'en faire une plaque mais plus de recruter Nacheat pour canaliser et rendre plus facile les communications inter-guilde.

Moi je suis à 101% pour( oui j'suis parcho).

Alors, plutôt que de juger ( J'dis pas que vous l'avez fait mais mieux vaut prévenir que guérir) sur les actes de "rage" d'un membre de sa guilde, faites-donc des sorties avec Octane pour savourer son amabilité et sa toute puissance.

J'vais p'têtre attendre les avis de Gbi, Zoha, Liu, Cliath etc avant de faire des grands discours.


au fait la charte, on doit la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 4:36

Je voudrais simplement ajouter mon avis sur les mp entre joueurs présent dans la liste de contact. En général on mp quelqu'un lorsque nous avons besoin de lui pour un donjon ou je ne sais quoi, sauf dans le cas d'une amitié. Et personnellement je préfère inviter des membres que j'apprécie que de faire du bouchtrouisme par tirage au sort dans une liste de nom. Donc il est clair que je peux ajouter toute votre guilde en ami, après est-ce que je vais mp tout le monde ? Ça risque d'être compliqué. Et le but initial ne sera pas atteint.

P.S : Soit dit en passant, vu l'ambiance actuelle chez les Bwakeurs, il est possible qu'à terme ce soit d'ailleurs octane qui prenne la place du sacri.

P.S.2 : Je crois que j'ai un admirateur(rice) infiltré(e)

P.S.3 : Edit : sacri level 145
Revenir en haut Aller en bas
Liubei
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Liubei


Messages : 189
Date d'inscription : 02/04/2009

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 14:05

-moi-osa- a écrit:
Citation :
Pour lao-sensei, c'est juste qu'il m'a donné une très très mauvaise impression pour une sortie . Mais bon, je ne le connais pas plus que ça (pas du tout même) et ce n'était qu'une seule sortie donc je suis prêt à vous croire avec une bonne volonté.

Oui enfin bon, il s'est pas énervé tout seul, il a été aidé.

Nan mais alors là stop ! Je veux bien passer pour le méchant et le con de temps en temps, mais là, le mec s'est enflammé comme un con, tout ça parce que l'on délirait ! Si les gens peuvent pas faire 2 choses à la fois à savoir jouer et parler, à quoi sert un rapprochement ? Je dis pas qu'ils sont tous ainsi, mais en tout cas, le seul que je connais ne peut pas et jouer et parler, quelle tristesse !
Donc osa, par pitié, arrête de toujours tout nous mettre sur le dos, c'est clair, on a bon dos, mais faut surtout pas en abuser.

Moi je pense que de toute façon, le rapprochement sera plutôt celui d'un perso, à savoir Nacheat et pas celui d'une guilde. D'ailleurs, ça ne me dérange pas du tout puisque ça me semble plutôt sympa. Il ne squatte pas juste avec quelques membres de la guilde et tente de s'ouvrir à la guilde entière et ça, certains devraient non seulement s'en inspirer mais peut-être le réaliser aussi...
Revenir en haut Aller en bas
-moi-osa-
Batofu
-moi-osa-


Messages : 440
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Hasnon.

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyDim 21 Nov - 16:26

Je ne te met pas tout sur le dos. Smile

J'dis juste qu'on a écrit un livre en 30 minutes, ça a du jouer sur sa santé mental !

Enfin bref, c'est juste pas un moment representatif. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/nydao/Blog_dofusien,_Osa./Osa.html
xangelax
Tofu Fou
Tofu Fou



Messages : 76
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Nooord

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyLun 22 Nov - 1:40

Hop, je répond vite fait.

J'attendais de voir la réaction des membres de la guilde, même si tout le monde n'est pas encore intervenu.
Moi je suis assez d'accord avec la démarche de high-octane, on en avait parlé ensemble, c'est lui qui est venu me demander, je l'ai appuyé dans sa démarche.
Même si le concept d'une alliance reste plutôt vague, c'est compréhensible, c'est plus l'idée d'un rapprochement, rapprochement entre plusieurs joueurs de différentes guildes, dont certains se connaissent déjà plus ou moins (L'ami que connait Osa chez les bwakeurs est également le mien). Ce rapprochement sera facilité par la présence dans notre guilde de high-octane, par la présence d'un de ses perso. Je trouve ça intéressant de pouvoir élargir nos relations, par autres choses qu'une liste d'amis. Après ça n'engage que ceux qui le voudront je pense.

Je pense également pouvoir dire qu'il ne veux pas guilder un de ses persos chez nous juste pour le fait d'avoir un blason au-dessus de la tête. Shiva et moi (pour ne citer que nous, je ne sait pas après) entretenons déjà de bonnes relations avec lui, certains connaissent Spi (sprmety) peut être aussi. C'est donc une décision tout ce qu'il y a de plus sérieux.

J'viens de relire, ché pas si c'est très compréhensible mon bazar', m'enfin l'idée est la et je soutiens high-octane.

J'en rajoute pas à propos de la discution sur Lao, peut être faudra t'il apprendre à mieux le connaitre =).

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cliath
Batofu



Messages : 296
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 41

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyLun 22 Nov - 12:54

Moi je n'y vois aucun inconvénient.

Je ne connais personne de cette histoire que ce soit le spermicide, ni Lao-Tseu ni Nacheater ...

Après, il y a toujours la fameuse période d'essai, si ça ne convient pas, on pourra toujours voir après ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu-tender.forumactif.info
Soulji
Tofu Fou
Tofu Fou
Soulji


Messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyLun 22 Nov - 14:10

Pas de question, et pourquoi pas pour le "rapprochement"
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyMar 23 Nov - 20:41

Si vous voulez faire un petit donjon pour faire connaissance ou juste un ou deux combat comme ça je suis disponible n'hésitez pas (en plus je suis pas mal co en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Zoha
Tofu Fou
Tofu Fou
Zoha


Messages : 134
Date d'inscription : 04/02/2009

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyJeu 25 Nov - 20:16

Bien le bonjour à toi High-Octane

Go pour une petite bafouille rapide

Il est vrai que notre charte précise que tous les perso doivent être guildés au sein d’une même famille. Je pense que tu peux comprendre ce point de règlement et pourquoi il a été mis en place (il a peut être été appliqué également dans les guildes que tu as fréquentées).

Cependant, nous avons déjà transgressé au cas par cas cette règle et pourquoi pas le faire encore cette fois.

Avoir déjà sympathisé avec Shiva et Xang est pour moi déjà un commencement de preuve qui prouverait qu’on gagnerait à faire ta connaissance. (c’est peut être moins évident avec Lao ^^) Le temps nous le dira.

Mais je dois dire pour avoir testé que s’occuper de deux guildes ou suivre les tchats en même temps n’est pas toujours simple et cela se fait souvent au détriment de l’une ou de l’autre.

Je suis d’accord pour tenter l’expérience. Nous n’avons rien à perdre et peut être tout à gagner.

Nous avons une période d’essai pour chaque entrant dans la guilde, ça permettra de se faire une idée autant pour toi que pour nous.

On a un vote interne pour finaliser ou non ton entrée.
Bientôt une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Liubei
Tofu Valeureux
Tofu Valeureux
Liubei


Messages : 189
Date d'inscription : 02/04/2009

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyMer 15 Déc - 2:55

Ah tiens, lors de mon vagabondage nocturne, je remarque qu'aucune information personnelle n'a filtré !

Je veux en savoir plus sur toi, tes poils, ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
high-octane
Tofu Fou
Tofu Fou
high-octane


Messages : 76
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 112

Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. EmptyMer 15 Déc - 12:39

Mes poils m'en parle pas je suis un ours...
Sinon ma vie c'est celle d'un étudiant de 19 ans en classe prépa et qui commence à faire une overdose...
Je suis plus ou moins célibataire (maj sous peu) depuis un bon moment.
Et pour finir je crêche dans un blede perdu qu'est le Territoire de Belfort (go wiki) voilà voilà que veux-tu savoir d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacheat et ses idées. Empty
MessageSujet: Re: Nacheat et ses idées.   Nacheat et ses idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacheat et ses idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tofu Tender :: Taverne du tofu bourré :: Pilier de bar-
Sauter vers: